Protection de votre domicile assurée !

Télésurveillance pour particuliers à Saint-Nazaire

La télésurveillance vise à détecter les intrusions (zones d’intrusion, franchissements de ligne) ou les incidents à l’aide caméras de surveillance assurant ainsi une protection constante des biens et des individus 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les images peuvent être consultées en direct ou enregistrées pour une consultation ultérieure. Cette consultation peut être effectuée en local ou à distance.

La Télésurveillance est intéressante pour Surveiller les abords extérieurs d’une Maison.

On peut l’utiliser à l’intérieur mais certains détecteurs de mouvement des systèmes d’alarme utilisent des caméras intégrées qui envoient des séquences d’image lors des détections d’intrusion.

L’utilisation du système est facile grâce à l’application mobile.

 Vous avez la vision sur toutes les caméras en temps réel et vous êtes informés aussi bien des alarmes de déclenchement que des problèmes de communication éventuels.

Vous pouvez suivre aussi les images des caméras en local sur le moniteur vidéo relié à l’enregistreur où sont connectées toutes les caméras.

Pour une meilleure qualité d’échanges, je suis votre seul interlocuteur.

Je suis là pour répondre à toutes vos questions, pour trouver la solution sécurité la mieux adaptée à vos besoins et vous accompagner durant toutes les étapes du devis, à l’installation, au démarrage, aux explications et au suivi après démarrage (RDV 3 semaines après le démarrage pour vérifier la bonne prise en main).

La solution proposée est évolutive, on peut rajouter des caméras.

Le Matériel et les Besoins pour l’installation de la Télésurveillance

L’installation

 peut être filaire ou en wifi.

Pour sauvegarder les images des caméras

il est nécessaire d’avoir un enregistreur où sont connectées les caméras en filaire ou en wifi.

Chaque caméra a besoin d’une alimentation

ou par le câble Ethernet (POE) pour les caméras filaires ou avec une alimentation 220V (prise de courant) pour les caméras en wifi.

Une fois l’installation réalisée

il faut définir les zones d’intrusion ou de franchissement de lignes afin d’envoyer des notifications et/ou des courriels en cas d’alarme.

Possibilité de surveillance du système par

  • Application sur smartphone, tablette ou ordinateur.
  • Un écran vidéo de visualisation des caméras est fourni et connecté à l’enregistreur.

Le Déroulement

Toutes les étapes ci-dessus se font en concertation avec le client, il n’y a pas de système de surveillance type, chaque maison ou appartement est un cas particulier. J’utilise principalement la marque HIKVISION qui est reconnue comme une des meilleurs rapport qualité prix sur le marché. Il y a possibilité de coupler les caméras entre elles ainsi qu’avec une alarme AXPRO de HIKVISION afin d’améliorer la sécurité.

Visite

C’est pourquoi après une visite dans vos locaux et échanges avec vous, je vous fais un devis avec la solution la plus adaptée à vos besoins.

Devis, choix et commande

Je vous présente ensuite le devis en vous expliquant mes choix techniques et une fois que nous sommes d’accord, je me charge de commander le matériel.

Installation et programmation

Une fois le matériel reçu, je m’occupe de l’installer, de le programmer, de l’essayer avec vous : trouver le meilleur angle pour visualiser ce qui vous intéresse, définir les zones d’intrusion…

Détails et explications

Je vous explique le fonctionnement ainsi que la programmation à partir de l’écran de visualisation et les notifications sur votre smartphone ainsi que des mails si vous le souhaitez.

Suivi après installation

Je reste en contact et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et je refais un point avec vous 3 semaines après l’installation pour vérifier que tout va bien.

SAV et garanties

Durant la période de garantie, je reste à disposition pour répondre à vos questions et intervenir en cas de problème.

Tarifs

Tous les locaux étant des cas particuliers, il est impossible de définir un tarif sans avoir fait une visite pour voir l’agencement et trouver la solution adaptée.

Foire aux Questions :
Télésurveillance

Je vous réponds !

Comment suis-je averti en cas d’alarme intrusion sur les zones prédéfinies ?

  • Notification sur mon smartphone à travers l’application
  • Courriel sur une adresse mail prédéfinie

Le système d’alarme continue-t-il de fonctionner en cas de coupure de courant ?

Les caméras n’ont pas de batterie, le système s’arrête dès la coupure de courant et se reconfigure dans la même position qu’avant la coupure au retour de tension.

Que se passe-t-il en cas de coupure internet ?

Le système continue à fonctionner, l’accès à partir d’un smartphone n’est plus possible, les informations sont enregistrées sur le disque dur de l’enregistreur et il est possible de les lire en local à partir de l’écran de visualisation ou à partir d’un smartphone après rétablissement de la connexion internet.

Plusieurs personnes peuvent-elles être informées en cas d’alarme ?

Oui, toute personne ayant accès à l’application recevra une notification.

En complément le système peut envoyer des courriels à plusieurs correspondants.